En plus des possibilités d’éducation et de formation, l’INCASS facilite l’embauche de membres et de boursiers postdoctoraux dans des établissements partout au Canada.

Découvrez ces opportunités ci-dessous.

Avoir des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Chargé de cours à durée limitée ou poste de professeur adjoint en science des données

L’Université Western est à la recherche d’un poste de chargé de cours ou de professeur adjoint à durée limitée de 3 ans en science des données, qui peut être renouvelable. La date de début sera le 1er juillet 2022.

Département : Sciences statistiques et actuarielles

Lieu : London, ON

Date limite : 15 février 2022

En savoir plus

Deux nominations menant à la permanence en statistique avec une approche moderne

L’Université Simon Fraser est à la recherche de deux nominations à temps plein menant à la permanence en statistique au rang de professeur adjoint à compter du 1er juillet 2022 (flexible).

Département : Statistique et science actuarielle

Emplacement : Burnaby, C.-B.

Date limite : Poste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu

En savoir plus

Gestionnaire de données et analyste

L’Université McGill et le Réseau d’intervention centrée sur le patient en sclérodermie sont à la recherche d’un gestionnaire de données et d’un analyste à temps plein. Ce candidat contribuera à

des études observationnelles et de nouveaux essais d’interventions centrées sur le patient dans un contexte de maladie rare.

Emplacement : Montréal, QC

Date limite : Poste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu

En savoir plus

Nomination menant à la permanence, professeur associé ou titulaire

L’Université du Nouveau-Brunswick sollicite des candidatures pour une chaire de recherche du Canada de niveau 1 du CRSNG en science des données et modélisation des écosystèmes côtiers. Il s’agit d’une nomination permanente ou menant à la permanence au rang de professeur agrégé ou titulaire.

Départements : Sciences Biologiques, Mathématiques et Statistiques

Lieu : Saint John, N.-B.

Date limite : Poste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu

En savoir plus

Poste de maître de conférences ou de professeur adjoint en science des données

L’Université Western est à la recherche d’un poste de chargé de cours ou de professeur adjoint à durée limitée de 3 ans en science des données.

Département : Sciences statistiques et actuarielles

Lieu : London, ON

Date limite : Poste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu

En savoir plus

Chaire de recherche du Canada (niveau 2) en intelligence artificielle pour les données de santé complexes

L’Université du Manitoba lance un appel à candidatures pour une chaire de recherche du Canada de niveau 2, un poste menant à la permanence au rang de professeur adjoint ou agrégé.

Département : Sciences de la santé communautaire et George and Fay Yee Centre for Healthcare Innovation

Lieu : Winnipeg, MB

Date limite : Poste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu

En savoir plus

Assistant/Associé de recherche | L’Institut Lady Davis pour la recherche médicale | Publié le 12 juillet 2022

L’Institut Lady Davis pour la recherche médicale de l’Hôpital général juif, avec un financement de Génome Québec, a un poste de deux ans pour un assistant/associé de recherche pour aider à améliorer les algorithmes de calcul pour l’identification des gènes responsables d’un large éventail de maladies complexes.

Lieu : Montréal, Québec
Date limite : Publié le 12 juillet 2022

En savoir plus

Poste de stagiaire (tenure-track) en analyse financière | Western University | Postulez avant le 15 décembre 2022

Le Département des sciences statistiques et actuarielles de l’École des sciences mathématiques et statistiques de la Faculté des sciences de l’Université Western est heureux d’annoncer la recherche d’un poste de stagiaire (tenure track) en analyse financière au rang de professeur adjoint ou agrégé. Le rang et le salaire seront proportionnés aux qualifications et à l’expérience du candidat retenu. La date de début sera le 1er juillet 2023.

Emplacement : London, Ontario
Date limite : 15 décembre 2022

En savoir plus

Département de mathématiques de l’UQAM – Poste de professeur en actuariat en assurance de dommages | Postulez avant le 4 novembre 2022

L’UQAM est à la recherche de candidats qualifiés pour renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous ses domaines d’activité.

DATE DE DÉBUT : 1er JUIN 2023

RÉSUMÉ DES FONCTIONS
– Enseignement et encadrement aux trois niveaux d’études
– Recherche sur le terrain
– Services communautaires

CONDITIONS
– Ph.D. en science actuarielle ou dans une discipline connexe à la science actuarielle; intérêt démontré pour l’assurance IARD et désir de poursuivre la recherche et l’enseignement dans le domaine.
– Capacité à développer un programme de recherche original en vue d’obtenir des financements des principaux organismes subventionnaires.
– Maîtrise* du français parlé et écrit.

Lieu : Montréal, Québec
Date limite : 4 novembre 2022, 16 h 00 HNE

En savoir plus

Directeur associé, Plateforme de science des données, George & Fay Yee Centre for Healthcare Innovation (CHI), Université du Manitoba | Postulez avant le 3 octobre 2022

Une opportunité passionnante existe pour un leader de la recherche en science des données et de la gestion de projet de rejoindre un groupe dynamique au sein du George & Fay Yee Centre for Healthcare Innovation (CHI) de l’Université du Manitoba. Le candidat retenu au poste de directeur associé assumera un rôle de leadership dans la gestion et le soutien des structures fonctionnelles et opérationnelles de la plate-forme de science des données de CHI et fournira des conseils stratégiques dans la planification, l’exécution, le suivi et le rapport des activités de recherche, de consultation et de formation.

Lieu : Winnipeg, Manitoba
Date limite : 3 octobre 2022,

En savoir plus

Professeur adjoint Max Wyman | Université de l’Alberta | Date de début : 1er juillet 2023

Le Département des sciences mathématiques et statistiques de l’Université de l’Alberta sollicite des candidatures pour une chaire de professeur adjoint Max Wyman dans le domaine de la statistique. Bien que le poste ne soit pas menant à la permanence et qu’il comporte un engagement à durée déterminée de 3 ans, il offre au candidat retenu l’affiliation universitaire pour demander une subvention, pour établir un programme de recherche dans un excellent environnement de recherche et également pour approfondir l’enseignement. expérience dans la charge d’enseignement de 2 cours par an. La date de début du poste est le 1er juillet 2023.

Les candidats doivent avoir un doctorat en statistique (ou l’équivalent), des réalisations démontrées et des promesses claires en recherche dans n’importe quel domaine des sciences statistiques, ainsi qu’un engagement ferme envers l’enseignement aux cycles supérieurs et de premier cycle.

Pour plus de détails, veuillez consulter https://www.careers.ualberta.ca/Competition/A104848594/ ou https://www.mathjobs.org/jobs/list/20606.

Note: pages en Anglais.

Chaire de recherche du Canada de niveau 2 en épidémiologie et modélisation de la transmission spatiale (professeur adjoint/associé) | Université de Guelph | Postulez avant le 31 octobre 2022

L’Université de Guelph annonce un poste pour une chaire de recherche du Canada (CRC) de niveau 2 en épidémiologie et modélisation spatiale de la transmission des maladies (professeur adjoint/associé) au Département de médecine des populations de l’Ontario Veterinary College. Merci de les contacter si vous êtes intéressé.

Les détails peuvent être trouvés ici (page en anglais):

https://www.uoguelph.ca/facultyjobs/postings/ad22-51.shtml

Associé postdoctoral en science des données statistiques avec des applications à la science et à la gestion des feux de forêt | Western University | Ouverture des candidatures le 17 octobre 2022

Les candidats sont invités pour un postdoctorat en science des données statistiques. Le candidat retenu développera et appliquera des outils statistiques / biostatistiques pour la modélisation de données spatio-temporelles complexes pour les processus environnementaux et autres en mettant l’accent sur la recherche collaborative sur la science et la gestion des feux de végétation.

Ce travail sera mené sous la supervision du Dr Douglas Woolford et du Dr Charmaine Deanand se tiendra au Wildland Fire Science Laboratory du Département des sciences statistiques et actuarielles de l’Université de Western Ontario.

Date de début : au plus tard le 1er janvier 2023

Candidatures ouvertes à partir du : 17 octobre 2022 jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

En savoir plus

Associé postdoctoral en analyse financière avec des applications au risque et à la gestion des incendies de forêt | Université Western | Ouverture des candidatures le 17 octobre 2022

Les candidats sont invités à un poste d’associé postdoctoral en analyse financière. Le candidat retenu développera et appliquera des outils d’analyse et de science des données pour étudier comment les outils fondamentaux d’atténuation des risques de la finance quantitative (par exemple, la théorie des options réelles) peuvent être utilisés pour atténuer le risque d’incendie de forêt.

Ce travail sera mené sous la supervision du Dr Douglas Woolford et du Dr Charmaine Deanand se tiendra au Wildland Fire Science Laboratory du Département des sciences statistiques et actuarielles de l’Université de Western Ontario.

Date de début : au plus tard le 1er janvier 2023

Candidatures ouvertes à partir du : 17 octobre 2022 jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

En savoir plus