Programme CRT de l’INCASS

Équipes de recherche collaborative

Rassembler les ressources nécessaires pour aborder l’avenir.

Ce programme favorise les interactions de recherche et de formation centrées sur les sciences statistiques qui couvrent les disciplines et les institutions pour s’attaquer à des problèmes complexes de grande importance.

  • Montant de l’aide : jusqu’à 210 000 $ sur une période de 3 ans
  • Région : Nationale
  • Dates limites :
    – Lettre d’intention (LOI) due le 30 avril
    – Proposition complète due le 27 Septembre
  • Durée du programme : 3 ans
  • Admissibilité : Dirigé par la faculté ; soutient principalement les étudiants diplômés et les stagiaires postdoctoraux

Vous avez des questions sur le programme ?

Aperçu
Aperçu

Aperçu

Le programme des équipes de recherche collaborative s’attaque à des problèmes complexes qui nécessitent une équipe de professeurs, de postdoctorants et d’étudiants couvrant une gamme de spécialités travaillant ensemble sur une période de trois ans. Il met l’accent sur la co-création de connaissances en tirant parti de l’expertise en sciences statistiques et sur la synergie obtenue en intégrant le partenariat avec les sciences statistiques dans des projets interdisciplinaires dès leur création.

Le programme tire parti de l’expertise canadienne en matière de statistique et de science des données pour s’attaquer à des applications concrètes en science, en ingénierie, en santé et dans la société. Il contribue à la formation de la prochaine génération de statisticiens capables de contribuer à la société.

Ce qui est impliqué

Ce qui est impliqué

Un programme de recherche et de formation sur 3 ans

Les projets de TRC comportent un volet important axé sur l’élaboration de nouvelles méthodes et de nouveaux modèles statistiques ou sur l’application novatrice de méthodes et de modèles existants à des problèmes de recherche dans une discipline appuyée par le CRSNG. La portée de la recherche et de l’activité proposées doit nécessiter un soutien beaucoup plus important qu’il n’est possible de poursuivre avec succès avec le soutien individuel du CRSNG. Les recherches impliquant des interactions interdisciplinaires entre plusieurs disciplines et/ou des collaborations traitant de l’hétérogénéité géographique et institutionnelle sont importantes pour les projets CRT.

Le financement du projet sert principalement à soutenir les étudiants et les stagiaires postdoctoraux participant à la recherche du projet et à soutenir les interactions de l’équipe. Les projets s’engagent également à mener des activités qui favorisent une communication et une diffusion substantielles des résultats de la recherche.

Téléchargez les instructions complètes de la proposition .

Qui est éligible

Qui est éligible

la faculté

Les équipes de recherche collaborative sont dirigées par des professeurs en sciences statistiques (actuariat, biostatistique, science des données inférentielles, statistiques). Les chefs de projet sont responsables de la direction scientifique du projet et de la gestion des activités du projet.

Les enquêteurs principaux sécurisent leur équipe, leurs collaborateurs et leurs organisations partenaires.

Étudiants et stagiaires postdoctoraux

Les étudiants de premier cycle, les étudiants diplômés et les boursiers postdoctoraux peuvent participer aux projets sous la supervision des chercheurs principaux.

Collaborateurs

Les équipes comprennent fréquemment des collaborateurs de recherche issus des sciences statistiques et d’autres disciplines.

Organisations partenaires (facultatif)

Les projets de recherche impliquent souvent une collaboration avec des chercheurs d’organisations universitaires et non universitaires.

Équité, diversité et inclusion

Les participants au projet prennent part à l’initiative CANSSI EDI tel que spécifié dans les exigences du programme.

Comment s’inscrire

Comment s’inscrire

Le processus de candidature pour ce programme comporte deux étapes. La première étape est la soumission de la lettre d’intention (LOI) par le demandeur.

Les candidats retenus à la première étape seront invités à soumettre une proposition complète qui développe la lettre d’intention au cours de la deuxième étape.

Pour les détails complets de l’application, référez-vous aux documents justificatif au bas de la page.

Budget

Budget

Le budget du projet CRT pour les projets débutant en 2022 est de 210 000 $ maximum pour trois ans.

Le financement du projet CRT sert principalement à soutenir les stagiaires diplômés et postdoctoraux impliqués dans la recherche du projet et à soutenir les interactions de l’équipe CRT.

Les dépenses admissibles suivent les règles du CRSNG . Ils peuvent inclure le soutien aux étudiants et aux postdoctorants, les déplacements et les dépenses liées à la communication et à la diffusion des résultats. Les collaborateurs et les stagiaires peuvent être situés dans d’autres pays et leur voyage au Canada pourrait être pris en charge. Les allocations aux collaborateurs et aux stagiaires dans des établissements à l’extérieur du Canada sont des dépenses non admissibles.

Chronologie

Partie 1 – Soumission de la lettre d’intention à l’INCASS Date limite : 30 avril 2022
Examen de la lettre d’intention terminé – Invitations pour des propositions complètes envoyées Prévu pour : fin juillet 2022
Projet de budget dû pour les propositions invitées Date limite : 29 août 2022
Partie 2 – Soumission des propositions complètes à l’INCASS National Date limite : 27 septembre 2022
Examen des propositions terminées – Subventions annoncées Prévu : fin octobre 2022
Contact

Des questions? Contactez-nous

DIRECTEUR DE PROGRAMME

Donald Estep

Directeur scientifique

donald_estep@sfu.ca

Renseignements généraux

canssi_sc@sfu.ca