Institut canadien des sciences statistiques

Centre régional de l’Ontario

Dédié à la recherche et à la formation en science des données, l’INCASS Ontario favorise la recherche interdisciplinaire et les collaborations multidisciplinaires.

À propos de l’INCASS Ontario

La science des données est non discriminatoire et touche de nombreuses facettes de l’industrie, du gouvernement et de la société. En tant que champion de l’accessibilité, l’INCASS Ontario s’engage à améliorer et à renforcer les données pour le bien mondial.

Basée à l’Université de Toronto, l’INCASS Ontario est un chef de file local dans la recherche à forte intensité de données. Grâce à des partenariats aux vues similaires, nous assurons un leadership à l’échelle de la province dans l’élaboration de programmes de sciences statistiques.

Parrainé par l’Université de Toronto

Partenaires en vedette >

INCASS Ontario à l’U de T

Notre histoire d’origine

La recherche à forte intensité de données dans la plupart des disciplines universitaires est en hausse. En réponse à une croissance rapide, l’Université de Toronto et la Faculté des arts et des sciences ont entrepris d’augmenter la capacité en statistique et en science des données.

Afin de renforcer davantage les activités de l’Université en statistique et en science des données et d’héberger l’INCASS Ontario, le Centre régional de l’Ontario de l’Institut canadien des sciences statistiques (INCASS) est né.
L’INCASS Ontario est administrée par le Département des sciences statistiques de la Faculté des arts et des sciences de l’U de T.

est. juillet 2019

Opportunités actuelles à l’U de T

Bourse postdoctorale CANSSI Ontario en statistique théorique

Cette bourse fournira un soutien salarial jusqu’à deux ans aux boursiers postdoctoraux qui entreprennent des recherches à temps plein dans une université partenaire de l’INCASS Ontario ou dans leurs instituts de recherche affiliés.

La bourse soutient des projets de recherche qui approfondissent la compréhension des sciences statistiques théoriques, mais des projets dans d’autres domaines de la statistique peuvent également être envisagés.

Apprendre encore plus


Bourse CANSSI Ontario STAGE HostSeq

Cette opportunité offre un financement par paire stagiaire-mentor pour accéder et travailler avec la banque de données de séquençage du génome hôte de CGEn, qui se compose de séquences et de métadonnées de 10 000 Canadiens infectés par le SRAS-Cov-2.

Apprendre encore plus


Suppléments pour boursiers doctoraux

L’INCASS Ontario offre des opportunités supplémentaires aux stagiaires titulaires d’un doctorat. diplômes intéressés à poursuivre des recherches multidisciplinaires axées sur les données. Les suppléments sont de 10 000 $ pour deux ans (5 000 $ par année) pour les candidats hautement compétitifs afin d’attirer les meilleurs talents en Ontario.

Apprendre encore plus

Programme de formation doctorale pluridisciplinaire

Le Département des sciences statistiques (DoSS) de l’Université de Toronto et l’INCASS Ontario se sont associés pour offrir des postes de doctorat dans le cadre d’un programme de formation doctorale multidisciplinaire (Mdoc) au DoSS.

Apprendre encore plus


Programme de formation STAGE Ontario de l’INCASS

CANSSI Ontario STAGE (Strategic Training for Advanced Genetic Epidemiology) est un programme de formation formel et complet en épidémiologie génétique et en génétique statistique.

Le programme offre des opportunités de formation et de développement de carrière conçues pour former des personnes à l’interface de la génétique et des sciences de la santé des populations en épidémiologie génétique et en génétique statistique, deux disciplines qui font actuellement face à une pénurie massive de personnes qualifiées.

Apprendre encore plus

Prix de la découverte Banting-INCASS Ontario en science des données

La Fondation de recherche Banting et l’INCASS Ontario se sont associés pour offrir une bourse de découverte Banting-INCASS Ontario en science des données aux nouveaux chercheurs nommés dans les universités de l’Ontario.

Ces bourses pour nouveaux chercheurs sont une subvention d’un an pouvant atteindre 30 000 $. Ils sont destinés à soutenir la recherche statistique ou informatique liée à un problème de santé ou biomédical.

Les bourses à la découverte de la Fondation de recherche Banting soutiennent les jeunes chercheurs canadiens qui font preuve d’excellence et de créativité dans les sciences de la santé et biomédicales.

Apprendre encore plus

Subventions d’accès aux données de l’ICES UofT

L’INCASS Ontario et l’ICES UofT sont heureuses d’annoncer deux subventions pouvant atteindre 10 000 $ destinées à réunir des professeurs de différentes disciplines pour travailler sur des projets utilisant les données de l’ICES.

Les subventions couvriront les coûts associés à l’accès et à l’utilisation des données de l’ICES par l’intermédiaire du site satellite de l’ICES à l’Université de Toronto.

Apprendre encore plus

Stagiaire postdoctoral en recherche en sciences moléculaires du cerveau

La section de neurogénétique psychiatrique du Centre de toxicomanie et de santé mentale est à la recherche d’un chercheur postdoctoral contractuel à temps plein pour soutenir la vaste étude des variantes de l’ADN mitochondrial chez les sujets schizophrènes.

Il s’agit d’une étude de recherche de 2 ans soutenue par la subvention d’accélération du Centre McLaughlin, ainsi que par le financement de démarrage du Discovery Fund.

Apprendre encore plus


Informatique (postes multiples), Université de Toronto

Le Département d’informatique de l’Université de Toronto sollicite des candidatures pour plusieurs postes avec des nominations commençant le 1er juillet 2022 ou peu de temps après.

Apprendre encore plus

Membres et partenaires

Adhésions universitaires

Notre réseau d’instituts canadiens

Partenariats commerciaux

Renforcer notre communauté scientifique

L’INCASS Ontario est rendue possible par des membres et des partenaires qui se consacrent à notre travail statistique et à notre innovation.

Contactez-nous

Que vous soyez un étudiant, un chercheur, un institut universitaire ou un organisme intéressé par un partenariat avec l’INCASS Ontario, nous serions ravis de vous entendre. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les 2-3 jours ouvrables.

Rencontrez l’équipe ontarienne