Skip to main content

Élèves du secondaire : explorez les statistiques et la science des données lors de la Journée Florence Nightingale 2023

By , , In Nouvelles

Florence Nightingale est largement connue comme la fondatrice des soins infirmiers modernes, mais elle était aussi une statisticienne révolutionnaire à qui l’on doit l’invention du diagramme circulaire.

La Journée Florence Nightingale a été lancée aux États-Unis en 2018 pour célébrer son héritage et encourager les élèves du secondaire, en particulier les filles et les membres de groupes minoritaires, à suivre ses traces. Depuis lors, il est devenu un événement international d’une journée avec des activités en personne et virtuelles pour les lycéens organisées dans les collèges et universités du monde entier. Aux États-Unis, il a été célébré à l’Université d’État de l’Ohio, à l’Université de Harvard et à l’Université du Texas à Dallas en octobre 2022.

L’INCASS est l’un des principaux commanditaires et coorganisateurs de la Journée Florence Nightingale avec le Caucus for Women in Statistics et l’American Statistical Association. Cela fait partie de nos efforts de développement pour attirer des élèves du secondaire sous-représentés et défavorisés pour étudier les sciences statistiques et des données. Notre vision est d’élargir la Journée Florence Nightingale pour qu’elle devienne un événement national impliquant des élèves du secondaire de partout au Canada.

En février 2023, l’INCASS soutiendra des événements à l’Université Simon Fraser et à l’Université de Toronto. Notre objectif est d’augmenter le nombre de sites chaque année.

Découvrez comment vous pouvez participer à la Journée Florence Nightingale à l’Université Simon Fraser le 3 février.