Skip to main content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Tournée de l’INCANSS/SSC à travers le pays | The Role of Statisticians and Statistical Thinking in the Pandemic Era

October 14 @ 12:00 pm - 12:45 pm

Dr Lehana Thabane, vice-présidente de la recherche à St Joseph’s Healthcare—Hamilton ; directeur scientifique de l’Institut de recherche de St Joseph’s Healthcare ; professeur de biostatistique et ancien directeur par intérim/directeur associé du Département des méthodes, des preuves et de l’impact de la recherche en santé à l’Université McMaster

Vendredi 14 octobre | 12h00-12h45 ET
Université McMaster, Hamilton, Ontario
Sur Zoom

 

INSCRIVEZ-VOUS ICI

 

Résumé de présentation (en anglais) : COVID-19 has been the biggest challenge of our lifetime so far. “Statistical thinking” in health is about advancing the welfare or health of society through research—optimal use of information to plan, diagnose, prevent, treat, and manage health conditions. One of the key roles of a statistician is to support the design of primary studies to generate the evidence, and systematic reviews synthesizing the evidence to guide policy. Like all scientists, when the pandemic hit, I had to pivot my own research to focus on it. I will share my involvement in several COVID-19 research collaborations:

  1. What the purpose of the project was
  2. What the key findings were (if available)
  3. What lessons I learnt from these collaborations

À propos de Lehana Thabane : Le Dr Lehana Thabane est vice-présidente de la recherche à St Joseph’s Healthcare—Hamilton; directeur scientifique de l’Institut de recherche de St Joseph’s Healthcare ; professeur de biostatistique et ancien directeur par intérim/directeur associé du Département des méthodes, des preuves et de l’impact de la recherche en santé à l’Université McMaster. Il est membre élu de l’Institut international de statistique, membre de l’American Statistical Association, membre de la Society for Clinical Trials, membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé et membre associé étranger honoraire de l’Académie des sciences d’Afrique du Sud. Il est l’actuel président de la Society for Clinical Trials pour 2022–2023. Il est rédacteur en chef de la revue Pilot and Feasibility Studies ; et il est membre du comité de rédaction de nombreuses revues, dont Trials et Clinical Trials. Avec un indice h > 100, le Dr Thabane est co-auteur de plus de 1 000 manuscrits évalués par des pairs et a encadré plus de 200 étudiants en maîtrise/doctorat.

Détails

Date :
October 14
Heure :
12:00 pm - 12:45 pm
Catégorie d’évènement: