Skip to main content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Tournée de l’INCASS/SSC à travers le pays | The Development of a COVID-19 Self-Assessment Risk Model to Mitigate Case Importation Risk in Yukon

décembre 16 @ 12:00 - 12:45

Lisa Kanary, instructeur, mathématiques et statistiques, École de commerce et de leadership, Université du Yukon.
Animé par le Dre Joanna Mills Flemming, directrice associée de CANSSI, région Atlantique

NOUVELLE DATE !
Vendredi 16 décembre | 12h00-12h45 MT

Université du Yukon, Whitehorse, Yukon
Sur Zoom

 

INSCRIVEZ-VOUS ICI

 

Résumé de présentation (en anglais) : Most travel restrictions imposed during the COVID-19 pandemic applied to all travellers, regardless of origin of departure or individual behaviour. Such measures do not account for the role that behaviour plays in an individual’s probability of encountering an infectious individual and contracting COVID-19. We present a statistical model, designed for use in the Yukon Territory, that estimates an individual’s probability of being a contact of an infectious person as a function of disease prevalence and the daily activities the individual engaged in during the two weeks prior to the date of assessment. Our tool presents a method for estimating contact probability that could be adopted by jurisdictions considering border travel restrictions, facility closures or group size limits, or for individuals evaluating their own behaviours.

À propos de Lisa Kanary: Dre Kanary est enseignante à l’École de commerce et de leadership de l’Université du Yukon, à Whitehorse, au Yukon. Elle coordonne également le programme de baccalauréat en administration des affaires offert par l’Université du Yukon.

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Dre Kanary a déménagé au Yukon en 2013. Depuis son arrivée dans le Nord, elle a travaillé dans de nombreux domaines de l’Université, notamment en tant qu’enseignante dans les écoles des sciences et des compétences et du développement académiques, en développant le certificat sur le changement climatique et en effectuant des recherches au Centre de recherche de l’Université du Yukon. Le fait de porter plusieurs chapeaux à l’université lui a donné une perspective unique sur les nombreuses voies et possibilités qui s’offrent aux étudiants.

Actuellement, Dre Kanary se spécialise dans les mathématiques appliquées. Elle est la principale détentrice des connaissances en matière de statistiques commerciales et donne des cours de statistiques dans le cadre du Bachelor of Business Administration. Lisa insuffle à ses cours une expérience du monde réel en associant les étudiants à des groupes communautaires et à l’industrie pour travailler sur des problèmes et des défis statistiques. Lisa reste également active dans la recherche en tant que scientifique des données et modélisatrice mathématique. Elle travaille actuellement sur des modèles mathématiques relatifs à COVID-19 avec un certain nombre de collègues locaux et internationaux. Elle est ravie de soutenir la recherche et les étudiants de l’Université du Yukon dans leur cheminement.

Détails

Date:
décembre 16
Heure :
12:00 - 12:45
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZYrd--vrTgtH9zP3-O6zhJsvzbDh127GOVM

Lieu

En ligne
Zoom (en ligne)

Organisateur

Nom de l’organisateur