Skip to main content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Let’s Talk About Race and Collective Responsibility

mai 10 | 12:00 pm2:30 pm

Dans le cadre de son programme d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI), l’INCASS organise régulièrement des ateliers et des formations EDI pour la communauté des sciences statistiques, souvent en partenariat avec Academic Impressions, un organisme reconnu de formation en leadership, en développement personnel et fondées sur les compétences pour les professeurs et le personnel de l’enseignement supérieur.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour cet atelier en ligne de 2,5 heures dirigé par Sandra Miles, chef de pratique, EDI, Academic Impressions.

Inscription

INSCRIVEZ-VOUS SUR EVENTBRITE

Description de l’atelier

Il n’est pas surprenant que les tensions raciales soient bien vivantes et continuent de faire du mal, dans toutes les facettes de la vie et du travail dans l’enseignement supérieur. Par exemple, ceux qui se présentent en noir n’ont pas la possibilité de choisir ou d’opérer à partir des identités sociales historiquement privilégiées telles que la classe, l’âge ou le capacitisme, comme le font les personnes se présentant en blanc. Au cours de cette session, vous apprendrez donc comment la dynamique raciale entre ces deux groupes se joue dans les pays européens par rapport au contexte nord-américain. Vous examinerez également la façon dont vous communiquez inconsciemment pour éviter ou mettre fin aux conversations, soit comme mécanisme de défense, soit pour interdire un dialogue critique sur l’iniquité raciale. Enfin, vous apprendrez des stratégies qui nous aideront, en tant que collectif, à avancer tout en relevant les nouveaux défis qui se présenteront sûrement à nous.

La discussion de l’atelier suivra cette structure :

  1. La mise en scène
  2. Pourquoi tant de conversations sur la race se terminent-elles si mal ?
  3. Pourquoi devons-nous parler de race ?
  4. Comment s’engager dans ce travail ?
    a. Définir les termes clés
    b. Points de vue traditionnels ou transformationnels
    c. Laisser faire
  5. Questions et réponses finales

Résultat d’apprentissage

Après avoir participé, vous comprendrez mieux comment vos actions individuelles concernant l’iniquité raciale sont liées à notre responsabilité collective.

Qui devrait être présent

Cet atelier est conçu pour les professeurs de tous niveaux et de tous domaines fonctionnels qui (a) recherchent une opportunité de développement personnel et (b) s’engagent à soutenir l’avancement des efforts de diversité et d’inclusion sur leur campus.

Faculté de l’atelier

Sandra MilesSandra Miles, PhD
Chef de pratique pour la diversité/l’équité/l’inclusion, Academic Impressions

Sandra a passé la majeure partie des deux dernières décennies à servir de leader et d’administratrice dans l’enseignement supérieur. Plus précisément, elle possède une vaste expérience dans la gestion de crise, la planification stratégique, l’élaboration de programmes de leadership, le travail avec des personnes handicapées, la médiation de différends et les fonctions de doyenne des étudiants, de directrice des affaires étudiantes, de directrice de la diversité et de coordinatrice adjointe du titre IX. En 2022, Sandra a rejoint Academic Impressions à plein temps en tant que chef de pratique pour la diversité, l’équité et l’inclusion, en raison de son expérience avec l’organisation en tant qu’experte en la matière qui a animé des formations et des ateliers dans l’enseignement supérieur, ainsi que pour sa passion pour faire résonner les concepts DEI pour les individus de tous les horizons.

Sandra a terminé ses travaux de doctorat à la Florida State University en 2012, obtenant un doctorat. dans l’administration de l’enseignement supérieur. Elle a également obtenu son baccalauréat et sa maîtrise à l’Université de Floride centrale. En plus de sa carrière et de ses études, Sandra est membre du comité de rédaction de EVOLVE Magazine – Première édition de la côte ; est une ancienne présidente du conseil d’administration du NASPA Center for Women; est une ancienne directrice nationale du Black Female Development Circle, Inc.; et est l’actuel président du chapitre des anciennes élèves du comté de Palm Coast-Flagler de Delta Sigma Theta Sorority, Inc.

Détails

Date :
mai 10
Heure :
12:00 pm–2:30 pm
Catégorie d’Évènement:

Lieu

En ligne
Zoom (en ligne) K7L 3N8 Canada