Skip to main content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Xiao-Li Meng : « Being, Training, and Employing Data Scientists »

mars 21 | 5:30 pm6:30 pm

Being, Training, and Employing Data Scientists: Wisdoms and Warnings from Harvard Data Science Review

Le 21 mars 2024, le Département de mathématiques et de statistique et la Faculté des arts et des sciences de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, tiendront une conférence distinguée avec Xiao-Li Meng, rédacteur fondateur de la Harvard Data Science Review et l’un des plus grands statisticiens au monde.

L’INCASS est fier de parrainer cet événement unique.

La conférence sera présentée dans un format hybride pour permettre une participation à la fois en personne et en ligne et sera précédée d’une réception pour les participants en personne. Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre !

Inscription

Nous vous invitons à vous inscrire à la conférence sur Eventbrite. Il vous sera demandé d’indiquer si vous prévoyez d’y assister en personne ou en ligne.

INSCRIVEZ-VOUS SUR EVENTBRITE

Horaire et emplacement

La conférence aura lieu au Jeffery Hall 127, 48 University Avenue, Université Queen’s, à Kingston, en Ontario.

La réception pour les participants en personne aura lieu devant la salle 127 du Jeffery Hall.

17h00–17h30 HAE | Réception (pour les participants en personne)
17h30–18h30 HAE | Conférence

Résumé de la conférence

What Does It Take to Be a Successful Data Scientist?

Is Data Science Education a Jack of All Trades?

How Can We Train Data Scientists When We Can’t Agree on Who They Are?

Ces questions qui suscitent la réflexion sont les titres des articles de la Harvard Data Science Review (HDSR). Cet exposé examine et réfléchit sur la formation, l’emploi et le déploiement en science des données dans le monde BIG (entreprises, industrie et gouvernement) sur la base de ces articles et bien d’autres :

À propos de Xiao-Li Meng

Xiao-Li MengXiao-Li Meng, le rédacteur en chef fondateur de la Harvard Data Science Review et professeur Whipple V. N. Jones de statistiques à l’Université Harvard, est bien connu pour la profondeur et l’étendue de ses recherches, son innovation et sa passion pour la pédagogie, sa vision et son efficacité en matière d’administration, ainsi que pour son style engageant et divertissant en tant que conférencier et écrivain. Meng a été nommé meilleur statisticien de moins de 40 ans par le Comité des présidents des sociétés de statistique (COPSS) en 2001, et il a reçu de nombreux prix et distinctions pour ses plus de 150 publications. En 2020, il a été élu à l’Académie américaine des arts et des sciences. Meng a obtenu sa licence en mathématiques à l’Université de Fudan en 1982 et son doctorat en statistiques à Harvard en 1990. Il a été membre du corps professoral de l’Université de Chicago de 1991 à 2001 avant de retourner à Harvard, où il a été directeur du Département de statistique (2004-2012) et doyen de la Graduate School of Arts and Sciences (2012-2017).

Détails

Date :
mars 21
Heure :
5:30 pm–6:30 pm

Lieu

En ligne
Zoom (en ligne) K7L 3N8 Canada + Google Map