Skip to main content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Aborder les conflits liés aux préjugés, aux privilèges et à l’identité dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM)

November 14 @ 12:00 pm - 2:00 pm

Dans le cadre de son programme Équité, Diversité et Inclusion (EDI), l’INCASS organise régulièrement des ateliers et des formations EDI pour la communauté des sciences statistiques, souvent en partenariat avec Academic Impressions.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour cette conférence en ligne de deux heures dirigée par Chandani Patel de l’Université de New York et co-présentée par le Pacific Institute for the Mathematical Sciences (PIMS).

 

INSCRIVEZ-VOUS SUR EVENTBRITE

 

Objectif d’apprentissage

Après avoir participé à ce programme, les participants auront davantage confiance dans leur capacité à aborder les conflits liés aux préjugés, aux privilèges et à l’identité dans divers contextes, notamment les espaces d’apprentissage, les unités universitaires, la salle de classe et les laboratoires de recherche.

Programme

Les professeurs des disciplines STEM se sentent souvent mal préparés à aborder les conflits liés à l’identité dans le cadre universitaire. Même ceux qui veulent avoir des conversations difficiles sur l’identité, les préjugés et les privilèges peuvent se sentir mal équipés pour faciliter la conversation lorsqu’un conflit survient. Vous vous demandez peut-être : Et si je dis quelque chose de mal ? Et si j’aggravais les choses ?

Quelle que soit la discipline, ces conversations cruciales surgissent dans tous les espaces d’apprentissage de l’enseignement supérieur et il n’est pas question de les éviter. Chaque instructeur peut se préparer à détecter les conflits liés à l’identité et à intervenir pour réduire les dommages. Cet atelier virtuel hautement interactif offrira un espace de soutien pour apprendre les types de conflits qui peuvent survenir, et comment faciliter les micro-interventions pour faire face aux préjugés et évoluer vers des environnements d’apprentissage, d’enseignement et de recherche plus équitables.

Le contenu sera adapté aux professeurs travaillant dans les domaines STEM qui veulent se sentir mieux préparés à traiter les conflits liés à l’identité qui surviennent dans leurs salles de classe.

Comprendre les types de conflits liés à l’identité

Découvrez cinq types de défis liés à l’identité et comment ils peuvent se présenter dans divers contextes :

  • Préjugés implicites
  • Microagressions
  • Stéréotypes
  • Tokenisme
  • Only-ness

Stratégies d’intervention, de facilitation des conversations et de réduction des préjudices

Après avoir appris des stratégies pour répondre aux conflits fondés sur l’identité, les participants auront l’occasion de discuter de leurs propres expériences, de poser des questions, de recevoir des commentaires et de se préparer à intervenir dans de futurs conflits.

Faculté de l’atelier

Chandani Patel

Chandani Patel
Directeur de l’éducation à la diversité mondiale, Bureau de l’inclusion mondiale, de la diversité et de l’innovation stratégique, Université de New York.

Chandani assure la direction stratégique du secteur de l’éducation à la diversité mondiale au sein du Bureau de l’éducation.
Inclusion globale, diversité et innovation stratégique. Elle se concentre particulièrement sur la création de
d’enseignement et d’apprentissage pour les étudiants, le corps professoral et le personnel, et s’engage à promouvoir un environnement d’enseignement et d’apprentissage de qualité.
un paysage de l’enseignement supérieur plus équitable.

Lisez la bio complète de Chandani ici.

Détails

Date :
November 14
Heure :
12:00 pm - 2:00 pm
Catégorie d’évènement:

Lieu

En ligne
Zoom (en ligne)